Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kan KIKI kou
kan KIKI kou
Publicité
Newsletter
15 abonnés
4 mai 2011

Bustier d'allaitement

Quand ma copine La Fée Line était enceinte et qu'elle avait du mal à se mettre à la couture, je lui avais proposé de lui faire une tunique de grossesse à partir des Intemporels pour future maman qu'elle s'était offert. Mais c'est tombé pile poil dans une de mes périodes de non-couture et puis après c'était trop tard, sa grossesse est passée tellement vite... Une magnifique petite Yaëlle est venue au monde, sa maman a décidé de l'allaiter, et moi, je devais me faire pardonner. J'ai donc choisi de lui coudre un petit quelque chose pour elle :


Bustier_allaitement

Je me suis rappelé que Grain de Maïs avait décliné le bustier sous toutes ses formes pour son allaitement l'été dernier et j'ai honteusement copié son idée.

Coton gris souris Mondial Tissus, chute de tissu vert à pois blancs Self Tissus.

La recette : un rectangle de tissu plus large que soi, une coulisse en haut pour un élastique large, un tout petit volant au passage, deux larges bretelles à nouer sur la nuque et le tour est joué !

Je voulais faire les bretelles amovibles mais des pressions juste sur la poitrine, ça n'aurait pas été confortable alors elles sont cousues finalement. Un noeud à défaire, un élastique à descendre et hop à table petite Yaëlle !

Astuce : Mais pourquoi donc qu'il y a une poche ? me direz-vous. Pour le rappel du tissu (bien sûr héhé) mais pas que : c'est pour...le petit coussinet d'allaitement. Ben oui, vous savez, celui qu'on ne sait jamais où poser, qu'on essaie de cacher autant qu'on peut car pas franchement glamour, qu'on perd et qu'on retrouve coincé entre les coussins du canapé. Fini tout ça !

J'espère qu'il plait à sa destinataire, et si c'est le cas : est-il possible d'avoir une photo porté ? Mon chéri a dit qu'on dirait un sac à main sur la photo que j'ai prise...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli, et en effet, porté ce doit être plus "parlant".<br /> J'aime bien ton association de tissus.
M
excellent!! j'adore le détail de la poche pour le coussinet...
H
un petit haut bien sympa ! <br /> tu m'as bien fait rire avec l'histoire du coussinet d'allaitement !;) je me suis revu il y a 18 mois... donc bonne idée pour cette poche !
C
Il est superbe ce top d'allaitement, j'aime beaucoup !!!!!!<br /> Bravooo !!!!
L
Mais tu n'avais rien à te faire pardonner petite Kiki !<br /> Mais ce cadeau me plait beaucoup et me fait très plaisir.<br /> <br /> Comme on a vu ensemble je risque de faire quelque modif comme le remplacement des coutures des bretelles par des pressions pour l'aspect "pratique" et de mettre aussi des pressions dans le dos... pour cacher les bretelles des soutiens-gorges mais on a vu tout ça au tel...<br /> Il n'empèche que je vais t'envoyer une photo du haut tel quel en n'esperant ne pas trop ressembler à un sac à main ! lol <br /> <br /> Tchou et encore merci !
Publicité