Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kan KIKI kou
kan KIKI kou
Publicité
Newsletter
15 abonnés
28 juin 2011

Turbulette #1

Depuis quelques mois m'était venue l'envie de tenter de coudre une turbulette, jamais testée avant car cela me paraissait, il n'y a encore pas si longtemps, juste insurmontable. Alors quand ma copine Nina, la maman de la jolie petite Chiara (4 mois), a retenu la turbulette dans mes propositions, je me suis lancée. L'envie de coudre et d'amener à bien ce projet fut irrésistible, j'y pensais jour et nuit (au lieu de préparer ma classe, ben oui c'est pas à ça que doivent servir les vacances de Printemps ?). Elle m'a donné du fil à retordre, comme tout nouveau projet, mais j'ai eu énormément de plaisir à la voir prendre forme entre mes doigts. Avalanche de photos comme jamais vu ici :

turbulette1

turbulette2

turbulette4

Le gris et le mauve sont les couleurs de la chambre de Chiara. J'espère avoir interprété le "mauve" de la bonne façon. En tout cas, ça m'a donné une envie de couleurs plus douces et plus classiques qu'à mon habitude.

Plumetis blanc et tissu gris étoilé de Ma petite Mercerie. Lin mauve, coton blanc et polaire à pois de Mondial Tissus.

Je suis partie de la gigoteuse des Intemporels pour bébés. Elle est rallongée de 25 cm, pour obtenir une taille 6-36 mois, et modifiée au niveau des bretelles. Une fermeture éclair remplace les boutonnières.

IMG_0864

turbulette3

IMG_0872

Première pose de fermeture éclair NON séparable. Et bien sûr, il y a LE défaut, du genre de celui qui s'incruste sur toutes mes premières fois : SNIF SNIF !


IMG_0865

Astuce : Faire une turbulette, oui, mais hors de question qu'elle soit moins pratique que celles qu'on peut trouver dans le commerce. Alors je l'ai faite avec deux tailles possibles en longueur et au niveau des bretelles, d'autant plus que c'est simplement quelques pressions à ajouter.

Finalement, juste avant de l'envoyer, je l'ai tout bien re-regardée et j'ai trouvé que les emmenchures  étaient trop grandes pour le début de l'utilisation (environ 6 mois) alors j'ai ajouté un autre rang de pressions. Et pour ce qui est de la plus grande taille, je crois bien qu'elle ne servira jamais... Mais ce n'est pas grave car les longues bretelles sont là surtout pour faire l'originalité de cette turbulette !

IMG_0916

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette gigoteuse est magnifique !!! J'adore le mélange des tissus et des couleurs.
C
Très très sympa cette gigoteuse !! et très originale !<br /> J'aime beaucoup l'idée des bretelles et l'assortiment de tissus est très réussi, tout en douceur !!
D
Bonjour elle et vraiment trop jolie votre turbulette !!! Je suis en ce moment en train de rechercher un patron pour en faire une à mon bout de chou, c'est exactement ce que je veux faire. Mais pouvez-vous me dire où trouver le patron s'il vous plait.<br /> Merci Bravo
L
ce changement de couleur...<br /> Même si j'aime tout ce qui est flashy pour les mini-pouces ! Ce mariage des couleurs est tout juste sublime !<br /> <br /> Bravo Kiki !
M
Complètement fan.<br /> Dès que je "maîtrise" un peu plus la couture,<br /> je me lance pour en faire une à Noa,<br /> les siennes devenant trop petite ...
Publicité