Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kan KIKI kou
kan KIKI kou
Publicité
Newsletter
15 abonnés
12 décembre 2010

Housse de banquette

Il y a quelques temps déjà, je me suis attaquée à un gros projet, sur la demande de la nounou de mon fils. Elle avait récupéré un petit canapé en mousse ; mais sa housse était horrible, cousue main il y a beaucoup trop longtemps, dans des tons beige et bordeau démodés et passés au soleil. Elle m'a donc demandé d'en coudre une nouvelle.

Au début, ça m'a fait peur. Puis un jour, j'ai mesuré la banquette, acheté les tissus et je me suis lancée... en totale improvisation... Plusieurs fois, j'ai failli laisser tomber ! Déjà dessiner le patron n'a pas été une mince affaire mais coudre cette longueur de tissu qui glissait de ma table trop petite et tirait sur le morceau qui était sous mon pied de biche...! Grr !

J'ai réussi à ne pas m'énerver et tout jeter à la poubelle me décourager, j'ai fait les choses sans me précipiter, une par une, l'une après l'autre, et non pas à toute allure comme à mon habitude.

Et c'est pour ça que je suis fière de vous montrer le résultat (même s'il y a bien sûr des petits défauts) :

Blog

banquette2

Cotons à pois Self Tissus. Beaucoup de pois, j'avais peur que ça fasse too much mais en fait dans une salle de jeux aux murs très colorés (deux murs vert anis, un mur bleu, un mur parme et des stickers dans les tons roses et oranges), c'est juste ce qu'il fallait pour que la banquette ne passe pas inaperçue. 

Astuce : Dépasser ses limites de temps de temps, rien de tel pour progresser, quand on apprend seule la couture grâce au petit monde d'internet. Un site juste indispensable : Coupe Couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel chouette résultat !!!<br /> Les couleurs sont génials et le rendu est vraiment sympa !!!!!
Publicité